Ludivine Anberrée

Bien, disons que tout commence vers 4 – 5 ans, l’envie de voyager en roulotte et de pouvoir toucher ses pieds avec sa tête font résonner à la maison les « Faire du cirque, faire du cirque, je veux faire du cirque !! », passons les épisodes de repas de famille à gazouiller debout sur la table pour se retrouver à 20 ans au conservatoire d’art dramatique de Nantes et à la faculté de lettres.
Ses formations théâtrales et cinématographiques les plus marquantes se feront avec Jacques Guillou, Marylin Leray, Hervé Guilloteau, Cyril Teste et Cristi Puiu.
Les cours de chant se poursuivent-notamment le lyrique avec Maryvonne Jaffré- ainsi que l’envie d’évasion et c’est en parcourant la France, l’Espagne et l’Italie qu’elle continue de s’armer par les concerts de rue accompagnée d’Alan Masselin à la guitare.
Puis le retour à Nantes la fera retrouver les copains, avec Damien Reynal et Marion Malenfant ils jouent « le Saperleau » de Gildas Bourdet (Apostasie), Loïc Auffret monte « Intendance- saison1 » de Rémi De Vos(Juliette) pièce qui lui permettra de rencontrer François Chevallier « Nature morte dans un fossé » de Fausto Paravidino (Bitch), Christophe Rouxel « On ne paie pas, on ne paie pas » de Dario Fo (Margherita) et Laurent Maindon « Au pays des » et « Rhapsodies » de Sylvain Levey…
Depuis début 2012- s’envoler encore et encore !- elle retourne en Italie afin de devenir bilingue, approcher la culture et croise la route de Barbara Bonriposi avec laquelle depuis elle continue de se former.